mercredi 1 mai 2013

Le diable vit a Notthing Hill – Rachel Johnson



Le diable vit a Notthing Hill – Rachel Johnson

Après une semaine à Londres, j’ai décidé que plus tard, j’habiterais à Holland Park, un quartier de Londres proche de Notthing Hill. Alors quand j’ai vu ce livre je me suis dit qu’il était tout simplement évident que je DEVAIS le lire.

L’histoire se divise en deux. Deux femmes, meilleures amies, vivant dans le même quartier : Notthing Hill. Bien que leur maison soit l’une en face de l’autre, tout les sépare. Alors que Mimi est une mère de 3 enfants vivant bien au-dessus de ses moyens, Clare est une épouse au mari riche qui ne rêve que d’avoir un enfant. Nous les suivons toutes les deux au milieu de femmes de banquier, de fête de quartier et d’amants en tout genre.

Mon avis ?

Le livre est bien écrit, l’auteur a cette façon de nous faire comprendre ce qu’il se passe sans même en parler une seconde. Même si chaque femme de ce quartier semble être une vipère assoiffée d’argent (et de sexe…), elles ont toute un peu de cette tendresse qui nous empêche de les détester totalement. Cependant ce livre m’a mise mal à l’aise. Nous sommes loin de ces livres américains où tout finit bien, au contraire, Rachel Johnson a su imprégner son histoire de cette petite touche anglaise qui le différencie de ses confrères (le diable s’habille en prada, seconde noce, people or not people), qui le rend drôle…et méchant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire