mercredi 1 mai 2013

Attentat - Amélie Nothonb



Je snobais Amélie Nothomb depuis un petit moment déjà. Ces livres ont un grand problème : ils me plaisent tous. Je n’ai donc aucune surprise quand je les achète, et c’est ce que j’aime, moi, la surprise ! Découvrir un bon auteur est toujours un plaisir !Mais voilà ; j’ai replongé, j’en ai lu un nouveau, j’ai nommé : Attentat (A .N 1996)

Epiphane Otos est l’homme le plus laid du monde et il s’en fiche éperdument jusqu’à ce qu’il rencontre son antithèse : Ethel, belle comme un taureau.
Son amour grandit pour la jeune Ethel parallèlement à sa reconnue internationale dans des agences de top model. C’est au centre de ses paradoxes qu’Amélie Nothomb nous entraine cette fois-ci.

Mon avis ?
Comme je l’ai fait comprendre au début de mon article… ce livre m’a plu. On y retrouve la touche Améliesque, ce petit côté humoristique et tout simplement horrible qui nous rend si perplexe à la fin de l’un de ses livres. Je dois avouer d’avoir été légèrement déçu : j’aurais apprécié un peu plus de surprise, de rebondissement ! je ne pense que cette fois ci Amélie ait voulu mettre l’accent sur l’histoire, mais bien sur la philosophie et le message qu’elle fait passer. L’histoire en elle-même est la plus banale du monde et elle n’oublie pas de le rappeler au cour des pages : un homme laid qui aime une femme terriblement belle. Il n’en reste qu’un Amélie Nothomb est toujours une valeur sure pour les long voyages !

Et vous ?que pensez-vous des livres d'Amélie Nothomb ?
Avez vous déjà lu ce livre ?
Quel est votre livre préféré d'Amélie Nothomb !?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire