lundi 3 juin 2013

Soixante Récits(receuil de nouvelles) - Dino Buzzati

Avant qu'easyjet supprime de manière tout à fait scandaleuse mon vol Lyon-Milan, j'étais habituée au très court voyage en avion. A peine le temps de s’asseoir qu'on nous dit qu'on est arrivé... Mais j'avais trouvé l'astuce: Soixante récits de Dino Buzzati. 
Comme le titre l'indique ce sont 60 nouvelles de Buzzati. Je ne peux donc pas vous faire un article sur chaque nouvelle, cependant j'en ai adoré certaines !Je n'ai pas lu tous le livre car je le lis surtout pendant mes vacances, mais surtout, je ne vois pas l'intérêt de se taper 60 nouvelles à la suite...je pense que c'est un livre à lire tranquillement, quand l'occasion se présente. 


Juste pour vous foutre les mors vous informer...cette année j'ai pris mon premier coup de soleil !il était temps !

Je vous conseille la nouvelle Setp Etages: 
C'est l'histoire d'un avocat touché par une maladie toute particulière. Il va alors dans un hopital très particulier lui aussi où les malades sont triés selon la gravité de leur maladie: ainsi, aux 7ème étage, se trouve les patients les moins touchés, et au premier, ceux dont la vie est condamné. C'est tout à fait serein que notre cher avocat arrivera au 7ème étage de cet hôpital  Cependant, peu à peu, le pauvre avocat se voit descendre les étages de la vie...sans qu'on ne lui explique pourquoi.

Mon avis:
Selon moi, c'est juste LE livre de plage idéale: des histoires courtes, simples, qui se laissent lire avec beaucoup de facilité. Et nous, sur la plage, on aime ça !Dino Buzzati nous accompagne avec son récit plein de piquant, il nous laisse perplexe à chaque nouvelle. On ne sait jamais si on doit rire ou pleurer, se réjouir ou être effrayé. C'est comme ça chez Buzzati, et c'est pour ça qu'on l'aime !

Je le conseille à tout le monde! Courrez le lire, vous ne serez pas déçue !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire